Lors de mon premier mois de grossesse, comme beaucoup de futures mamans, j’ai eu d’horribles nausées. Et au Japon, les médecins se refusent à prescrire des médicaments aux femmes enceintes excepté en de rares occasions, mais malheureusement les nausées de grossesse n’en font pas partis. J’ai donc dû prendre mon mal en patience et tester un peu tout et n’importe quoi, des plantes chinoises aux positions dites anti-nauséeuses. J’ai même testé les fameux bracelets anti-nausée, que j’ai eu beaucoup de mal à trouver d’ailleurs.
Il s’agit d’une boîte contenant 2 bracelets en coton élastique où est intégrée une boule. La notice explicative donne des indications quant au positionnement de la fameuse boule, celle-ci étant sensée stimuler en continu un point d’acupuncture précis sur le poignet.
Ces bracelets sont sensés être efficaces contre les nausées dues aux transports, à la grossesse, à la chimiothérapie et à l’anesthésie.
J’ai pu trouver quelques témoignages tres divergeants quant à l’efficacité de ce produit. Quant à moi… rien… ça n’a vraiment pas fonctionné. Je suis donc restée aux petits gâteaux au gingembre jusqu’au début du 4ème mois.