Quand j’ai vu ce jouet l’année dernière en arrivant ici je me suis dit qu’il serait le cadeau idéal pour le noël de Bébé-chan. Même s’il s’agit d’un jouet de premier âge utilisable à partir de 9 mois, j’ai pense qu’à 3 mois près ça serait kif-kif…. Grossière erreur de ma part !
Le fabriquant indique pourtant qu’il s’agit là d’un magnifique jouet qui fera la joie des tout petits. « Un spectacle visuel et sonore merveilleux ! En plaçant une balle dans le bassin et en appuyant ensuite sur le bouton, la balle circule à l’intérieur du tube transparent, continue en montant dans le tube vertical. Elle ressort ensuite au sommet du toboggan. Le spectacle est accompagné de bruits de vitesse et de 8 musiques différentes. », explique-t-il.
Et bien non !
Dès que je l’ai mis en route mon bébé s’est mis à hurler. Et encore maintenant il ne supporte toujours pas ce jouet et en a peur. Il sait marcher depuis seulement 15 jours et pourtant il arrive à courir dès qu’il le voit. Et pourtant je vous parle d’un bébé qui est mort de rire quand on joue à « coucou/beuh » version métal !
De mon point de vu de maman je trouve la musique trop forte et il est vraiment dommage de ne pas pouvoir mettre les balles en route sans la musique ou au moins baisser le volume. Ensuite, je trouve que ce jouet vous transforme en jongleur : les balles ne retombant pas dans le toboggan il faut réussir à les attraper avant qu’elles ne soit envoyées au loin, ou autrement vous vous transformerez cette fois en chien courant après sa baballe.
Voilà un autre argument favorable à la location de jouet : si nous l’avions loué nous ne l’aurions jamais acheté !
Les miens adorent ! Courir après les balles c’est riogolo ! Ils essaient de les repousser dans le tuyau. Et le top du top c’est de mettre la tete au dessus du souffleur pour faire le houpette de tintin !
C’est assez rigolo. Acheté sur un vide grenier pas trop cher, on n’a pas regretté l’achat. Mais j’admet fort volontiers que le son est un peu fort, réglable ca aurait été mieux.