Les repas de bébé en toute simplicité.

Babycook de BeabaAvec la diversification alimentaire, bébé va pouvoir découvrir de nouveaux goûts, de nouvelles saveurs et de nouvelles textures. Cette étape dans son évolution va lui permettre d’explorer de nouvelles choses, de couvrir ses besoins nutritionnels et peut être relancer son appétit, lassé du lait.
C’est une étape que j’attendais impatiemment, pour lui préparer des petites compotes de fruits ou de légumes. Lui « mijoter » des petits plats adaptés à son âge et observer ses moindres mimiques de plaisir ou de « dégoût » lorsque je lui proposais une nouvelle recette. J’ai choisi de commencer la diversification à 6 mois, sur les conseils du pédiatre, pour éviter les éventuels problèmes d’allergies engendrés par l’introduction d’aliments trop tôt.

Il faut d’ailleurs prendre la diversification au sérieux et introduire les aliments « autorisés » en fonction de l’âge de notre petit bout.
Vous pouvez commencer cette diversification en proposant 2 ou 3 cuillères à café d’une compote de fruits ou les mélanger au lait pour l’habituer au goût. Nestlé et Blédina proposent une large gamme de petits pots pour chaque âge mais pour les mamans qui en ont le temps, rien de mieux que de préparer des compotes maison que nous sommes fières de lui servir et dont le goût est authentique.
Mon assistant cuisinier : le Robot cuiseur-mixeur vapeur Baby Cook de Beaba.
Simple d’utilisation, pratique et peut encombrant. Il permet de cuire ou de décongeler rapidement les fruits, les légumes, les viandes et les poissons à la vapeur en préservant les vitamines des aliments. Il se nettoie facilement. Vous le trouverez en grand-magasin ou en VPC (Vertbaudet, bebeachoisi, etc.). Son prix est d’environ 100 euros.
J’en suis ravie, comme de nombreuses jeunes mamans, et je vous le recommande. Il est vendu avec un petit livre de recettes mais je vous conseille pour plus d’idées, Premiers repas de bébé (Blandine Vié et Dr Henri Bouchet chez Marabout) et le site Blédina.

(49 commentaires)

  1. un must have de la vie avec bébé…
    achetez beaba…sorbet ou caramel…mefiez vous des contrefaçons de la grande distribution
    excellent SAV et clientèle BEABA
    alternative Babymoov : le Bébédélice (robot multi-fonctions et garantie à vie BABYMOOV)
    à bientôt sur notre site : http://www.lesbebesdesabine.fr
    Poussette, siège auto, puériculture et mobilier
    Tout l’univers de l’enfant et de la future maman

  2. Un must have… plein de bisphénol A !
    « Le BPA, une substance active dès qu’elle est chauffée et soupçonnée de perturber le système endocrinien, et d’être à l’origine de multiples troubles et maladies : désordres hormonaux, obésité, hyperactivité, cancer du sein, puberté précoce et infertilité masculine…
    Des conséquences d’autant plus graves chez le bébé, en plein développement. »
    (Source: http://www.natiloo.com/alimentation_bisphenol_el.php?IdTis=XTC-D4NE-CSHIU-DD-F3R4-JOD)
    Il semble alors prudent de banir le BabyCook… et autres ustensiles alimentaires en plastique contenant du BPA, non ?
    Préférons le verre ou le plastique certifié sans BPA (chez certaines marques comme Nüby ou Baby-to-Love)

  3. Effectivement plein de BPA, néanmoins le lancement d’une gamme apparement sans BPA devrait se faire en ce début d’année. Et si vous voulez « recycler » votre ancien babycook, sur leur site en ligne et dans la boutique avenue de l’opéra, ils vendent le bol (qui est le seul élément concerné au final par les effets du BPA) sans BPA, pour une 15aine d’euros il me semble.
    Et sinon il y a avent, le premier cuiseur sans BPA, plus pratique et de plus grande contenance ..
    Merci en tous cas pour ce site hyper bien fait, une vraie mine d’info !

  4. Sans BPA, on a aussi le simple panier en bambou, quelque euros dans n’importe quel magasin asiatique, et qu’on ne regrettera pas de voir servir quelques semaines uniquement, lorsque bébé ne voudra plus que des morceaux…

  5. J’ai acheté il y’a quinze jours sur http://www.madeinbebe.com l’un des nouveaux modèles babycook « poudré bleu », il est vraiment chouette. Ils ont sur ce site les derniers modèles et une livraison express. Merci à l’équipe de madeinbebe.com

  6. et bien je ne suis pas du même avis. Acheter un cuit vapeur familiale et un mixeur a beaucoup plus davantages.
    moins cher
    cuisine saine pour tous
    préparation rapide des repas de bébé ( car en grande quantité)

  7. La plus part d’équipement pour l’alimentation de ma fille je les ai achetés sur baby walz, natiloo. J’ai confiance en ces marchands et avec les codes réducs de miss-reduction.eu j’achète plusieurs choses.(car y a remise à l’appui).

  8. Faire sois même c’est l’idéal mais en déplacement ou lorsque le temps manque : Juste un petit tuyau à faire partager : Il existe un petit pot bio de fabrication française qui s’appelle PIO vendu en pharmacie ou encore sur le net sur le site http://www.infopio.com : -30% pendant 7 jours avec le Code Promo FACEBOOK.
    Pour les contacter pharmapio@yahoo.fr
    J’ai testé ils sont top mes filles adoooorent.

  9. C’est vrai que ce n’est pas simple de faire une cuisine à la fois goûteuse et équilibré pour bébé. Ses besoins changent si vite qu’il faut apprendre à se réadapter au fil des mois. Souvent, la solution de facilité, c’est les petits pots. Ceci dit, on en trouve facilement en bio aujourd’hui et ils sont parfaitement adaptés aux besoins des tout-petits et leur élaboration de fait dans des conditions très strictes.
    On en trouve notamment sur http://www.lesdernierespromos.com/biomavie-code-promo.html

  10. Merci pour ces conseils forts intéressants, cela fait vraiment plaisir de tomber sur des articles aussi intéressants que les votre ! Je vous souhaite santé, longévité, succès, bonheur et la paix du coeur.
    Cordialement

  11. C’est vraiq ue c’est bien ce genre de chose mais ça fait encore un truc en plius ç trainer dans la cuisine, franchement une bonne cocotte minute, un mixer, ça sert pour toute la famille et c’est plus malin! 🙂

  12. salut !
    je ne connaissais pas non plus ce robot mais je suis persuadé que cela tient la route. Je regarde de plus en plus car je souhaite en acheter un et je pense le faire dans les jours à venir. je ne sais pas si il existe par contre des modèles moins chers. Je vais peut-être m’acheter le Philips robust qui rentre dans mes prix.Je veux vraiment faire de bons petits plats pour bébé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *