Les allaitements se suivent…

La-grande-tetee-meres …et se ressemblent sur certains points, mais pas sur tous… Mon premier allaitement a commencé avec beaucoup de difficultés. Au bout du troisième jour à la maternité, certaines sages-femmes nous ont même « menacés » d’introduire un biberon. Heureusement j’étais motivée et avec un peu d’aide, la sauce a fini par prendre. Pour mon deuxième bébé en revanche

le démarrage s’est fait sur les chapeaux de roue dès la salle de naissance malgré un bébé très éprouvé (1 au premier test d’Agpar…). Je n’ai jamais réussi à faire téter mon premier bébé autrement que dans la position classique dite « en berceau » alors que dans cette position mon second bébé a eu du mal les premiers mois à s’adapter à mon réflexe d’éjection fort (que je n’avais pas lors du premier allaitement) et a du téter essentiellement « en ballon de rugby » (maintenant tout est rentré dans l’ordre et elle tète aussi bien allongée, qu’assise, en travers etc). Bébé 1 a rapidement accepté mon lait en biberon à l’entrée en crèche alors que Bébé 2 a refusé tout ce qui n’était pas sein pendant une bonne semaine (de stress pour nous !). En revanche, pour chaque allaitement j’ai essayé le tire-lait Meleda qui passe pour un des meilleurs sur les forums et qui m’a à chaque fois donné une mastite alors que le décrié Tikett donne des merveilles pour moi. Bref, chaque bébé est différent et chaque expérience d’allaitement aussi. Alors ne tirez pas de conclusions définitives avant d’avoir fait des essais avec votre nouveau bébé. J’ai oublié de mentionner un point commun à mes 2 allaitements : le soutien du Papa, et l’immense plaisir partagé !

(5 commentaires)

  1. Tasse, pipette etc on a essayé. On a essayé avec plusieurs personnes, plusieurs ambiances, plusieurs positions etc. Elle a accepté son premier mini biberon le jour où j’ai fini par acheter des bouts de sein en silicone normalement prévus pour celles qui ont des crevasses je crois ! Je quitte la maison vers 7h30 et je rentre vers 19h, la laisser à jeûn aussi longtemps n’est pas envisageable (et elle tète déjà la nuit).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *