Je dois souligner que le déclenchement de l’accouchement ainsi que la pose de la péridurale n’ont pas été accompagnée par une épisiotomie, comme cela est souvent le cas.
Car la grande réussite, la grande satisfaction de mon troisième accouchement est d’en être sortie le périnée intact (enfin, presque : mon gynéco a préféré ne pas faire d’épisio en pensant que j’aurai une petite rupture superficielle du périnée ; c’est ce qui s’est produit, et cela m’a valu un seul petit point).
Croyez-moi, après deux accouchements où j’ai expérimenté, à mon corps défendant, la rupture du périnée (grosse déchirure pour le premier, petite épisiotomie pour le second), on apprécie à sa juste valeur un périnée indemne, et donc le bonheur de pouvoir s’asseoir sur ses deux fesses presque le lendemain de l’accouchement (celles qui ont déjà vécu cela comprendront de quoi je parle !)
Lire aussi : Tout ce que vous n’avais jamais voulu savoir sur le périnée
et La péridurale : comment ça marche
Source photo : Université de Laval
Félicitations! Et bon repos à vous. J’ai la même sensation que vous allongée, je tenterai donc également la position sur le côté si je le peux.
Merc 🙂
pour la position sur le côté, il faut en parler à la sage-femme et éventuellement au gynéco.