J’ai tendance à dire que les femmes enceintes testent parfois les petits malaises du 3ème âge : essoufflement, douleurs lombaires et sciatiques, insomnies, sautes d’humeur. J’ajoute à ma liste les bouffées de chaleur, que je ne connaissais pas jusqu’à il y a deux jours.
Généralement, les bouffées de chaleur consistent en des montées… de chaleur dans tout le corps ; toute en sueur, on envoie alors valser couettes et pulls. Ce qui rend les nuits, et la cohabitation dans le lit conjugal, assez difficile.
Pour ma part, il s’agissait simplement d’une brusque rougeur qui m’est montée aux joues, pendant environ 30 minutes. Très désagréable, alors que je pensais, naïvement, que la bouffée de chaleur peut être utile au mois de décembre, comme une espèce de radiateur bio.
Je vous disais il y a quelque temps qu’il n’y avait pas de différence majeure entre mes trois grossesses : eh bien, les bouffées de chaleur sont un petit mal inédit de la troisième grossesse !
Et vous, av(i)ez vous souffert de bouffées de chaleur ? Av(i)ez vous un remède ?
Je souffre de bouffées de chaleur depuis environ trois semaines, donc depuis le début du 9ème mois. Et tous les jours. Cela se manifeste par une subite sensation de chaleur et en même temps par une sudation excessive (fort agréable!), ce qui fait que je dois me doucher et me changer deux fois par jour! Malheureusement, je n’ai rien trouvé pour pallier à cet inconfort, qui reste cependant le moindre. Je n’arrive quasiment plus à marcher tellement j’ai mal au dos et au bas du ventre surtout (vessie et urêtre) sans compter les tiraillements dans les cuisses et les fesses. Et pour ça non plus, je n’ai trouvé aucune solution.
bienvenue au club 🙂 notre soulagement, ce sera l’accouchement !
vous me rassurez, car apparemment les bouffées de chaleur apparaissent au 2nd trimestre de grossesse !