Vaccination contre la grippe A : début pour les petits

Article 2 vaccination La vaccination contre la grippe A des enfants âgés de 24 mois à 10 ans, donc les écoliers de maternelle et primaire, débute aujourd’hui. Ils bénéficieront de vaccins à deux doses sans adjuvant, moins douloureux. Les parents sont invités à les accompagner dans les centres de vaccination. La ministre a dit espérer que les 1 167 centres de vaccination du pays seraient tous en service à la fin de la semaine, avec des horaires allongés, pour faire face aux nombres de visite, qui a plus que doublé.

Concernant la mutation du virus, responsable de deux cas mortels, elle ne remet pas en cause l’efficacité de la vaccination, a assuré la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot !
Personnellement, je ne sais toujours pas à l’heure actuelle, si je vais faire vacciner mes enfants (2 ans et 6 ans). Beaucoup de mamans semblent être dans la même situation de doutes que moi, pour en avoir discuté avec elles. Beaucoup sont perdues et ne savent pas comment réagir face à la vaccination. Il semble également que les médecins traitants, ne recommandent pas forcément la vaccination pour les enfants, en tous cas, pour ceux qui sont en bonne santé et ne présentant aucune autres complications à côté.

(3 commentaires)

  1. Je suis assez perplex aussi… on me parle de Influenzinum Grippe A (Boiron) et je me demande si je ne vais pas faire ça pour moi (enceinte) et ma puce (2 ans et demi)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *