Quand le troisième arrive (2)

Images Je vous parlerai ici et dans la note suivante de la réaction de mes petits loups lorsque nous leur avons annoncé qu’ils auraient une petite soeur. Leur réaction a été différente, selon la place dans la fratrie et l’âge.

Selon la place dans la fratrie, d’abord. En paraphrasant Dim – l’aîné de la fratrie de Dim Dam Doum, qui, lorsque ses parents leur annoncent qu’ils attendent un bébé, dit que ça fait trois fois qu’on lui fais le coup -, mon aînée connait ce genre d’annonce puisque on lui a déjà fait le coup une fois.

Certes, elle n’avait même pas 2 ans à l’époque, mais elle a vu les photos et le film des années de bébé de son petit frère et elle en garde aussi quelques souvenirs. Puis, de toute façon, elle reste l’aîné, quelque soit le nombre de petits frères et petites soeurs qui vont suivre 🙂

En revanche, pour mon petit garçon, les choses sont plus compliqués. D’abord, parce que c’était lui le petit et qu’il ne sait pas ce qu’est une nouvelle naissance dans la famille. Ensuite, parce que cela change la donne : il n’est plus le cadet, mais il est propulsé à la place de « moyen », que certains trouvent difficile.

Lire aussi : Quand le troisième arrive (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *