Des nouvelles sur la grippe A/ H1N1

Images La grippe A/ H1N1 continue sa propagation. Je me suis demandée comment on peut l’évaluer, parce que la plupart des personnes de mon entourage n’a pas fait le famuex test permettant de savoir s’ils souffrent de la grippe A ou de la grippe saisonnière. Or, d’après le réseau Sentinelles, le virus H1N1 circule actuellement de manière presque exclusive.

 Depuis le début du mois d’août, 2,7 millions de personnes ont été infectées par le virus grippal pandémique.

Selon le réseau Sentinelles, la semaine dernière, l’incidence des syndromes grippaux vus en consultations de médecine générale a été estimée à 693 cas pour 100 000 habitants, largement au-dessus du seuil épidémique fixé à 152 cas pour 100 000.

L’âge médian des personnes touchées est de 13 ans, contre 17 ans la semaine précédente: ce sont donc les enfants scolarisés qui sont en première ligne.

Bien que généalement sans gravité, elle induit dans certains cas des infections secondaires graves à pneumocoque. Cela a été le cas notamment aux Etats-Unis.

Un commentaire

  1. Beaucoup de Diagnostique grippal se font par téléphonne.
    hors les sympatomes d’une « bonne grippe » sont assez simuilaire a plusieurs pathologie courante de cette saison
    on est a moins d’une semaine de décembre et la grippe saisonniére ne serrait pas là? Elle a pas son titre de séjour en régle? Parce qu’elle est presente dans des pays frontalier depuis plusieurs mois.
    Pire, si on regarde le nombre de malade, le nombre de cas grave. ils aurait mieux fait d’etre sur de la maladie pourquoi?
    on avait 401 000 cas de grippe A/H1N1 pour 245 cas grave ca fait moins de 0.07% des gens qui l’attraperais et qui tombe dans une grave complication. La grippe hivernal a des % d’agravation plus important
    je suis choqué de medecin qui disent que la grippe hivernal entraine rarement des complication chez l’enfant. car cela contredit de nombreux rapport et donné médical.
    le grippe est une maladie, qui comme toute maladie peut avoir des grave complication
    mais avoir eu la bonne idée de s’assurer que les 401 000 cas sont bien la grippe concerner serrait bien. car niveau com’ le taux d’agravation pourait passer a au moins 1% 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *