Un bébé empoisonné par du lait périmé

Images Un bébé avait bu pendant trois jours du lait périmé depuis 6 mois, jusqu’à ce que sa maman se rende compte que le lait avait une apparence bizarre. La boîte de lait en poudre avait été acheté au Champion de Llupia (Pyrénées Orientales). Rendez-vous fut pris chez le médecin, qui donne son diagnostic : L’enfant présente des troubles digestifs à type vomissements, douleurs abdominales, éructations, ballonnements à gaz… ce qui correspond à la prise de lait 2e âge qui est périmé depuis le mois de mai 2009.

Dès que la maman n’a plus donné ce lait à son enfant, l’état de celui-ci s’est amélioré.

Quatre jours après l’achat de la première boîte, les parents reviennent au magasin concerné, accompagnés d’un huissier de justice. Constat à l’appui, ils achètent deux autres boîtes de lait de la même marque, périmées aussi depuis 6 mois.

Voici l’offre faite par le directeur du magasin pour satisfaire les parents :  le remboursement des boîtes de lait, les frais d’huissiers que vous avez engagés, sur présentation d’une facture, et à titre commercial, l’octroi d’un séjour d’une valeur de 440 euros à valoir d’avril 2010 à mai 2010 ». Hallucinant, non ?

Mais les parents vont déposer une plainte auprès du procureur…

La morale de l’histoire : nous ne sommes jamais assez prudents, en regardant les dates limite de consommations des produits que nous achetons…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *