Pas assez d’adoption au Canada

Adoption1 Trouver une résidence permanente pour les enfants et les jeunes qui sont en charge des organismes d’aide sociale devraient être une priorité pour tous les Canadiens, écrivent Laura Eggertson, le docteur Noni MacDonald, le docteur Cindy Baldassi et le Docteur Paul Hébert dans un éditorial du Canadian Medical Association Journal.

Au Canada, seulement 2300 sur une moyenne de 30 000 à 40 000 enfants pris en charge qui sont légalement adoptables, trouvent des familles.

Selon une étude de la Colombie-Britannique, ces jeunes, en ce qui concerne leur santé, sont 17 fois plus de chances d’être hospitalisés pour des problèmes de santé mentale. À l’âge de 21 ans, 41% des enfants et des jeunes pris en charge avaient été en contact avec le système judiciaire, comparativement à 6,6% de la population générale.

Cela contraste avec la situation du Royaume-Uni, qui, en 2002 avait réussi à atteindre, dans un délai de deux ans, 40 % d’augmentation en ce qui concerne les placements à l’adoption. Plusieurs États américains et la province du Nouveau-Brunswick sont axés sur la recherche de foyers pour les enfants et les jeunes, mais la plupart des gouvernements provinciaux au Canada sont à la traîne.

« Nous devons supprimer les obstacles juridiques pour faciliter l’adoption ouverte aux enfants qui ont encore des contacts avec leur famille de naissance. »

Cette étude a été soutenue par les National Institutes of Health.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *