Comme je vous l’ai dit, ce matin mon bébé d’amour a fait un test afin de savoir s’il avait la grippe A. Je vais donc vous expliquer comment se passe ce test, pas si sympa que ça.
Au départ, quand nous avons dit OK le daddy et moi pour effectuer le test, nous avons vu notre médecin de famille revenir avec une enveloppe plastifiée. Dans cette enveloppe se trouvait un arsenal d’objets digne de la série des experts. Mais commençons par le début.
Le médecin nous a d’abord posé des questions concernant les symptômes de notre Bébé-chan : toux ou non, diarrhée ou non, fièvre ou non…. si nous avions été à l’étranger il y a moins d’une semaine, et plein d’autres questions du même genre.
Ensuite sont venues les choses sérieuses : les coton-tiges géants.
Le premier a servi à recueillir des secrétions nasales. Jusque là ce n’était pas trop pénible, mais ensuite, pour le deuxième et dernier coton : il a fallu lui enfoncer tout au fond de la gorge pour avoir un échantillon des mucosités présentes dans sa gorge.
Pendant que Bébé-chan hurlait aussi fort qu’il le pouvait à cause de cette intrusion douloureuse, le médecin a tout placé dans des petites fioles où se trouvait un liquide rougeâtre, et elle a tout bien refermé dans l’enveloppe plastifiée.
Maintenant il ne nous reste plus qu’à attendre les résultats, car en attendant Bébé-chan ne sera traité qu’au paracétamol.