Pourquoi je ne vaccinerai pas mon bébé

VACCIN_GRIPA-NON_MERCI Contrairement à certaines personnes dont je respecte la décision, j’ai fait le choix de ne pas amener Bébé-chan, qui a maintenant 17 mois, au centre de vaccination pour le faire vacciner contre la grippe A. Pourtant, même ici aux Pays Bas, nous avons reçu un bon la semaine dernière avec un document indiquant son lieu de vaccination ainsi que les 2 dates auxquelles il devrait s’y rendre.

Son daddy et moi sommes tout a fait conscient que cette grippe est très contagieuse et qu’un grand nombre de personnes vont être contaminées. Et alors ? C’est une grippe, c’est tout. Plus virulente d’accord, mais une simple grippe tout de même.

Voici donc pourquoi nous n’irons pas le faire vacciner :

Au vu des chiffres, le taux de mortalité (par ce qu’en fin de compte, c’est bien ça qui nous intéresse : le fait qu’il l’attrape c’est pas très important, ce qui est important c’est la mortalité qu’implique cette grippe) n’est pas plus important que pour une grippe saisonnière. Grippe saisonnière contre laquelle nous ne le vaccinons pas.

Ensuite, l’épidémie étant déjà installée, nous pensons que s’il avait dû être vacciné le mieux aurait été plus tôt, car il faut tout de même 2 à 3 semaines pour que le vaccin soit bien actif.

Par ailleurs, ce fameux vaccin dont tout le monde parle n’a pas été testé à long terme, et je refuse que mon bébé soit vacciné avec un vaccin non testé à long terme pouvant causer des séquelles quelles qu’elles soient.

En plus, Bébé-chan est allaité, ce qui booste son système immunitaire et comme il ne va pas en collectivité, il a moins de risque d’attraper des maladies.

Et dernière raison : nous serons absents le jour du rappel pour cause de vacances.

Cela ne nous empêche pas de faire tout de même attention en lui faisant éviter les endroits où il y a foule, comme les supermarchés ou le grand défilé de la Saint Nicolas (de toute façon à son âge il n’y a aucun intérêt à y aller). De plus, nous lui donnons des compléments en vitamines pour enfant à partir de 1 an. Mais pas de vaccin pour nous.

Un commentaire

  1. Je partage votre avis. J’ai reçu le bon de vaccination pour mon fils de 26 mois, il ne sera pas vacciné non plus.
    Ce vaccin est beaucoup trop récent, il n’y aucun recul. Je suis enceinte de 6 mois, je me vaccinerai pas non plus.
    La maladie n’est pas non plus la peste noire, il y a bien sûr des complications, mais relativement aux nombres de cas, rien d’affolant, la grippe saisonnière se répend moins vite mais est plus méchante.
    Après, le fait qu’elle s’attaque plus aux jeunes ne me fait pas plus peur, elle se répend simplement plus facilement chez les gens qui vivent beaucoup en société, cas des enfants, tous entre eux à avoir des contacts physiques en jouant.
    On parle de centaines de milliers de consultations, de cas de grippe, mais on n’est incapable de séparer les cas de grippe traditionnel de ceux de grippe A, donc beaucoup de psychoses et de fermeture d’école pour rien.
    Et puis,tant bien même que les écoles ferment, ce n’est pas les enfants que ça dérangera, et je ne pense pas que ça anéantisse leur éducation !
    Quand aux parents, ils savent bien qu’ils auront droit chaque année au petit à la maison quelques jours par an, que ce soit pour une grippe, gastro ou autre…
    Mon petit gars a été allaité jusqu’à 23 mois, âge où il arrêté de lui-même.
    Pendant tout cet allaitement, et depuis, il n’a eu que quelques diarrhées, et une sorte grosse otite (dû en grande partie au fait d’avoir fait une poussée dentaire violente de plusieurs dents en même temps), donc je pense qu’il est assez résistant.
    Ensuite, je ne tente pas le diable, je sors très peu mon fils, et certainement pas aux heures de pointes, et son papa qui travaille a pour consigne de bien se laver en mains en rentrant, avant tout bisou à petit bonhomme !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *