Je suis à une dizaine de jours du terme et l’accouchement est imminent. Comme je ne me suis jamais fait vacciner contre la grippe saisonnière, je ne connais pas mes réactions, qui peuvent d’ailleurs être différentes durant la grossesse, quand le système immunitaire est plus « emballé ». Je ne veux donc pas prendre le risque d’arriver à l’accouchement avec un syndrôme grippal. De plus, si j’ai la fièvre, je ne peux pas avoir la péridurale – or, j’y tiens, pour le confort de l’accouchement ! (je ne vois quel mérite on peut tirer de la souffrance choisie 🙂
J’ai donc décidé d’attendre l’accouchement et de me faire vacciner après, pour protéger bébé – et me protéger…
Evidemment, j’aurais réfléchi autrement si j’avais étais au second trimestre de ma grossesse : nous sommes maintenant entourés de cas reconnus de grippe A.
Lire aussi :Vaccination contre la grippe A : un cas d’interruption de grossesse
Je ne me ferai pas vacciner non plus même si mon terme est deux semaines après le votre.
Pour les mêmes raisons …
Quant à me faire vacciner après, je ne suis pas encore décidée.
De toute façon, pas de bon, pas de vaccination et je pense que bien des personnes attrapent la grippe avant d’avoir eu le temps de se faire vacciner !
Bonjour Anne,
de toute façon vous n’avez plus besoin de bon (vous pouvez aussi appeler la CPAM pour cela) : dans certaines villes dont la mienne, comme il n’y a pas (encore) la cohue, les centres de vaccination acceptent tout le monde. C’est pourquoi mon mari et mes enfants y sont allés, alors qu’ils ne font pas encore partie du public prioritaire (entourage des nourrissons de moins de six mois).
Merci pour l’info 🙂