Ce n’est pas la dernière note de Bébé-chan à son cours de natation. Quoi que ça aurait pu tellement il était comme un poisson dans l’eau ce matin.
20/20 est un projet photographique de Gilles Porte, en collaboration avec l’Unicef, Solidarité laïque, La ligue des droits de l’homme et Clowns sans frontière, qui présente 60 diptyques (aujourd’hui c’est ma journée mots compliqués) composés d’un autoportrait d’enfant et de son portrait photographique. Ce projet a été réalisé, dans le cadre de la célébration des 20 ans de la Convention internationale des droits de l’enfant.
Il a pour but de mettre en valeur, au travers de la créativité des enfants, leur droit à l’expression, leur droit à l’identité et, au-delà, l’ensemble de leurs droits.
Gilles Porte a par ailleurs filmé plusieurs de ces enfants en train de dessiner leur autoportrait au feutre noir sur une vitre. Ces courts films seront présentés sur Arte à partir de demain, 21 novembre et durant tout le mois de décembre du lundi au vendredi a 19h26.
pu transmettre à Arte depuis le 5 octobre.
Des livres regroupant toutes ces photos sont également disponibles.