Vaccination des écoliers : comment cela va se passer ?

Images Je vous parle uniquement des enfants qui vont à l’école maternelle et à l’école l’élémentaire, les collégiens me semblant un peu trop grands pour le blog bébé 🙂

Outre les enfants qui font partie de l’entourage des nourrissons, qui peuvent se faire vacciner pendant la vague actuelle, tous les enfants scolarisés pourront se faire vacciner dans une nouvelle étape, à partir du 25 novembre.

La vaccination n’est pas obligatoire ; elle est décidée par les familles. Chaque famille va recevoir un bon de vaccination par enfant.

Pour les écoliers, la vaccination est organisée dans les centres de vaccination de proximité. Les élèves des écolesmaternelles et élémentairess’y rendent accompagnés par leurs parents. Le centre de rattachement est indiqué sur le bon de vaccination transmis aux familles.

Pour faire vacciner son enfant, le parent devra présenter le bon de vaccination envoyé par la CNAM, le carnet de santé de l’enfant, une autorisation parentale remise sur place par l’équipe du centre de vaccination et signée par le(s) parent(s), une fiche médicale remise sur place et remplie par le(s) parent(s).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *