Depuis la naissance de bébé-chan, nous prenons de temps en temps un bain ensemble, que ce soit son daddy ou moi. Cela nous permet de passer un agréable moment à jouer dans l’eau, à s’éclabousser et à transformer la salle de bain en piscine. Mais comme on dit souvent : « ça n’est que de l’eau et ça sèche, alors… ».
Cela permet de retrouver les moments de peau à peau qui étaient tant présents au début En plus Bébé-chan est à porté de tétou et il en profite.
Certains disent qu’il faut arrêter de prendre le bain avec bébé à partir de 2-3 ans pour une question de pudeur, d’intimité.
D’autres qu’il faut arrêter de se baigner avec lui à partir du moment où son regard change, où il commence à se poser des questions sur la différence fille/garçon.
Ou encore, il y a ceux qui pense que tant que tout va bien et qu’il n’y a aucune gêne de l’enfant ou du parent, autant s’amuser.
Moi je me placerai plutôt dans la troisième catégorie pour le moment : je ne vois pas vraiment le mal qu’il y a à prendre son bain avec ses enfants tant que tout le monde est à l’aise. On verra si je change d’avis quand Bébé-chan grandira. Au Japon, par exemple, les adultes n’ont aucun soucis a prendre des bains nus avec d’autres personnes du même sexe, et ça ne gène que certains étrangers.
Et vous, que pensez vous du fait de prendre son bain avec ses enfants ? Le faites vous ?
Ben on n’a pas de baignoire mais le bac a douche est assez grand pour prendre une douche pendant qu’elle barbotte dans sa grande bassine. On en profite pour jouer avec elle pendant qu’elle fait semblant de nous préparer un café dans son arrosoir, c’est assez rigolo!
eh bien vous parlez de prendre un bain avec des enfants du même sexe, ce qui n’est pas le cas pour vous et bébé-chan 🙂
j’avoue que l’idée du tétou-plaisir me mettrais mal à l’aise.
chez nous : plutôt bain entre parent + enfant du même sexe , on a fini de « mélanger » les sexes (sauf parfois pour le bain des enfants) depuis qu’on a satisfait leur curiosité et commencé l’éducation sexuelle (par « on ne touche pas les seins ou le sexe des autres » – enfants, parents), vers l’âge de 3 ans.
Nous, ca nous arrive de temps en temps. Est ce que le corps de l’autre doit etre tabou ? On respectera s’il y a une demande vis a vis de la pudeur, mais ce n’est pas le cas pour le moment.