Fini la prise de température rectale pour les tout petits !

Temperature La « thermométrie de l’artère temporale est un outil de dépistage efficace pour identifier la fièvre chez les enfants de un à quatre ans« , selon une étude récente publiée dans la revue Clinical Pediatrics. L’étude a étudié la sensibilité de la zone frontale afin de détecter la température de l’artère temporale. Cette technique serait utilisée comme substitut à la prise de température rectale chez les enfants de 1 a 4 ans.

« Cette étude indépendante confirme nos conclusions quant à l’exactitude de la mesure frontale afin de connaitre la température de l’artère temporale», a déclaré Francesco Pompei, PDG de Exergen Corporation.


Les jeunes enfants ne sont généralement pas en mesure de respecter les procédures nécessaires pour obtenir des relevés de température avec des thermomètres buccaux, de sorte qu’ils sont souvent sujets à la thermométrie rectale, ce qui est désagréable pour eux, leurs parents et les infirmières et médecins.
L’étude a été effectuée afin de déterminer si la prise de température de l’artère temporale était une alternative viable. La recherche a été menée au Children’s Hospital de l’Université médicale de Caroline du Sud, un des meilleurs hôpitaux américain selon l’US News and World Report. Le Exergen TemporalScanner TAT modèle 5000 a été utilisé pour ce test. L’appareil utilise la technologie infrarouge pour détecter la chaleur émise par la surface de la peau du front.

Les auteurs ne sont pas affiliés à la société Exergen et aucun n’a reçu une indemnisation de la société pour mener la recherche.

Source: Corporation Exergen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *