Comment choisir un biberon ?

Biberon-green-to-grow-goulot-large-150ml On peut choisir un biberon selon différents critères.

D’abord, il y a la matière : plastique (polypropylene par exemple, la plupart des marques proposant des biberons sans BPA) ou verre. Personnellement, j’ai mis une croix sur les biberons en verre car ils me paraissent trop lourds et, de plus, le risque de casse les rend dangereux pour les petits.

Second critère, la forme.

On trouve des tout : biberons triangulaires (qu’on peut facilement saisir), coudés (étant inclinés à 30 °, tétine est toujours remplie afin d’éviter au bébé d’avaler de l’air. Mais ces biberons sont difficile à nettoyer), biberons à goulot large (comme ceux d’Avent : l’avantage est qu’on le remplit proprement, sans mettre du lait partout), biberons cylindriques (les plus classiques, faciles à nettoyer, ce sont ceux qu’utilisent mes enfants).

Troisième critère, il y a la taille et la contenance. Pour les nouveaux-né, on peut prendre un petit biberon mais l’enfant commencera vite à prendre plus de lait, alors autant choisir d’emblée des biberons de 240-340 ml.

Je trouve que, pour le côté pratique, il est important aussi que les biberons soient compatibles avec différentes tétines, pour éviter de devenir  « captif » d’une seule marque.

Ensuite, on trouve quantité de biberons « spéciaux », dont l’utilisation est censée réduire les coliques des nourrissons et permettre une tétée au top – par exemple les biberons Airflex sans BPA Avent. Personnellement, je n’en ai jamais utilisé et je ne sais qu’en penser. Et vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *