Lorsqu’on va faire du shopping pour habiller un peu bébé, on a souvent l’habitude d’acheter les vêtements sans lui essayer. Mais voilà ce qu’il m’est arrivé aujourd’hui : le froid commençant bien à percer dans notre joli pays nordique, j’ai donc décidé d’aller lui acheter quelques pantalons doublés pour que Bébé-chan n’ait pas froid à ses petits cuissots. Avec le daddy nous avons donc décidé de nous rendre dans une boutique H&M car leur collection babies est assez sympa je trouve et bien chaude. Une fois arrivé là-bas mon soucis est : quelle taille prendre... Bébé-chan met du 2 ans mais il a des petites fesses (à croquer), 74 ou 80… Nous décidons donc de nous rendre dans la cabine d’essayage située dans le rayon avec les deux tailles sous le bras. Moi très confiante je me dis : « si la cabine est là il doit bien y avoir une table à langer pour lui essayer. ». Et bien non !
Je ne m’étais jamais vraiment posée la question, mais je n’ai jamais vu de cabine d’essayage dans les magasins pour bébés et encore moins avec des tables à langer pour les essayages. Et bien je trouve ça malheureux. Nous, adultes, nous avons le droit d’essayer les vêtements avant de les acheter mais les bébés peuvent être habillés comme des sacs !
Nous avons donc essayé le fameux pantalon debout avec l’aide du daddy à 3 dans la cabine et acheté le 80.
Mais j’aimerai quand même bien savoir si certains magasins ont pensé à la table à langer dans leur boutique. Alors si vous en connaissez faites moi signe.
Le truc, c’est que pour faire un essayage avec bb, c’est pas toujours evident, je sais pas Bébé-chan, mais le mien n’est pas tres coopératif … Du coup il m’est arrivé de prendre un vetement qui lui allait bien pour avoir un gabarit et comparer, sinon, tant pis, je suis quitte pour le ramener. Faut dire que je m’attarde de moins en moins dans les magasins, avec 3 enfants maintenant, meme les courses alimentaires je les fais en ligne (des fois je prends le meme modele en 2 taille quand j’ai un doute et je privilegie les sites qui permettent le retour/echange gratuit)
quand le shopping devient une corvée, une solution : le « personal shopper » ! Sinon j’utilise aussi l’astuce d’Isa911 qui consiste à prendre avec soi une tenue qui va parfaitement bien à l’enfant.