Pierre et le loup

Pierre et le loup En ce moment Bébé-chan est très intéressé par l’histoire de Pierre et le loup raconté par Pierre Perret que nous avons à la maison.

En 1936, Prokofiev a reçu une commande du Théâtre pour enfants afin d’écrire une symphonie musicale pour les enfants. Le but était de cultiver « les goûts musicaux des enfants dès les premières années scolaires ». Prokofiev a composé Pierre et le loup en seulement quatre jours. Le premier jour de la représentation, le 2 Mai 1936 a été, d’après les dires du compositeur, « de mauvais augure » : le théâtre fut peu fréquenté et la pièce attira peu l’attention. Qui aurait cru qu’elle eût un tel succès par la suite !

Mais vos enfants et vous même, avez vous vu le court métrage en animation de Pierre et le loup de Suzie Templeton ? Il est tout simplement sublime ! Sans paroles, avec seulement la musique du « Philharmonia Orchestra, parfaitement articulé sous la baguette de Mark Stephenson, le film enchante par son esthétisme et sa finesse de construction : il parle constamment à l’imaginaire. En février 2008, l’Académie des Oscars à Hollywood a décerné l’oscar du meilleur court métrage d’animation au conte musical réalisé par Suzie Templeton. »

Voici la bande annonce :

(2 commentaires)

  1. Je n’avais pas parlé de ce film ici parce qu’il est destiné aux enfants de plus de 7 ans. Ma fille de 5 l’a vu mais elle n’a pas trop aimé (une des raisons étant que c’est un film muet) ; je pense qu’elle a été un peu petite pour ce film ; du coup, je ne le recommanderais pas aux bébés(2-3 ans)…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *