Que peut enchanter plus petits et grands que le fait de voir et cotoyer les animaux de la ferme ? Personnellement j’ai constaté le ravissement de mes enfants chaque fois qu’on est allés voir des vaches, des moutons, des chevaux etc. C’est pour cela que j’aime beauoup les escapades dans les fermes et gîtes du réseau de tourisme rural Bienvenue à la ferme.
Mais j’ai trouvé mieux : la possibilité d’être logé pratiquement à la ferme même (en gîte, auberge, chambre d’hôte ou camping) et de participer à sa vie : traite des brebies, fabrication de fromage… ou autres activités, suivant la spécificité de la région et de la ferme, de goûter des produits bio et de profiter d’un environnement champêtre.
Il s’agit des fermes du réseau Accueil paysan, qui est présent dans tous les départements français, dans deux départements d’outre-mer et dans 23 pays dans le monde (Europe occidentale et de l’Est, Afrique et Amérique du Sud).
Je suis vraiment emballée, surtout qu’on parle à la maison du circuit du lait, des différents fromages et de leur fabrication !