Le vaccin et les rumeurs

Images Il y a quelque temps, j’écrivais des billets spécial humour le samedi, pour se détendre un peu le week-end. J’ai donc choisi de vous parler aujourd’hui des rumeurs farfelues qui circulent autour du vaccin contre le virus H1V1 – mais je ne sais pas s’il vaut mieux en rire ou en pleurer.

Morceaux choisis :

– certains composants du vaccin seraient les même sque ceux retrouvés dans l’anthrax,

– il faut faire remplir un formulaire spécifique  de refus explicte de la vaccination pour éviter que les enfants soient obligatoirement vaccinés

– le vaccin permettrait de greffer des puces électroniques dans le corps des enfants – ça c’est ma rumeur préférée ; qui en trouve une encore plus absurde ?

On retrouve aussi toutes les théories du complot, les unes plus abracadabrantes que les autres…

Dommage qu’il n’y a pas de vaccin contre la paranoïa ! 🙂

(4 commentaires)

  1. par contre on trouve des cas d’accident vaccinaux en france, dont 1 médiatisé…. et c’est mathématiquement logique.
    desolé, une amie a une SEP déclarer suite a une vaccination.
    un vaccin comme TOUT traitement n’est pas sans danger. Meme le paracétamole peut etre dangeureux 😉
    je trouve qu’on est dans une attitude qui est positive un parent peut demander les danger sans etre forcement stigmatiser. est ce un mal?

  2. bien sur que non. La je ne parle pas des effets secondaires et accidents identifiés, constatés, mais des choses qui ne sont pas avérées !

  3. Par contre sur un point vous avez un peu tord. Sur la vaccincation des enfants en milieu scolaire. Certains papier signer en debut d’années permettte au ecole de prendre des decision médical urgente.
    Il n’y a rien de mal signaler par ecrit son refus, parce que je vous le dit d’expérience vécu, le refus explicité oralement n’est pas écouté.
    mes parents ne voulaient pas me faire vacciner à l’école. Mais le faire par leur propre moyen. A plusieurs reprise l’école à dépassé l’interdit.
    Signifié par écrit son refus, c’est pas si mal. Vu qu’on donne des droits d’urgences (et que la pandémie est considéré comme une situation d’urgence)… je vois pas le problème. c’est pas une rumeur infondé, c’est les jeux de mots de la situation médical.
    Donc, clariement, pour moi, c’est un peu moyen de dire que c’est une rumeur infondé.
    et c’est pour les parent qui refuse faire un courier et s’assuré qu’il soit lu et que l’enfant en ai une copie dans son sac, pas vraiment un soucis.
    Je vivais a dijon quand on m’a vacciné de force.

  4. bonjour a vous , je suis tout a fait d’accord la connerie na pas de limite mais dans les deux sens les pour et les contre.
    par contre votre blog est tres sympat .
    bonne continuation a tres bientot.
    jacky.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *