L’Organisation mondiale de la Santé a récemment déclaré une pandémie mondiale concernant la grippe porcine H1N1, entraînant la création de programmes de vaccination rigoureux dans le monde. Les enfants sont parmi ceux considérés comme particulièrement sensibles à la grippe porcine et ils sont considérées comme priorité absolue pour la vaccination.
La plupart des vaccins contre la grippe H1N1 sont préparés à partir de virus cultivés sur des œufs de poule, ce qui fait que le vaccin contient des restes de protéines d’œuf. L’allergie aux œufs est l’une des allergies alimentaires les plus courantes chez les nourrissons et jeunes enfants. L’allergie peut être bénigne ou grave, mais souvent le niveau de gravité demeure inconnu. Cela implique que l’enfant à un risque faible ou élevé d’avoir une réaction allergique à la suite de la vaccination.
Après une exposition à l’œuf, les enfants atteints d’allergies peuvent souffrir de réactions, y compris éruption cutanée, gastro-intestinales et respiratoires et même l’anaphylaxie. Dans un communiqué de presse publié le mois dernier, la US Food and Drug Administration a recommandé de ne pas vacciner contre la grippe H1N1 les personnes atteintes d’allergies graves, voire mortelles aux œufs de poulet. Déterminer la gravité de l’allergie aux œufs est essentiel pour savoir si oui ou non un enfant peut recevoir sans danger le vaccin.
Phadia propose des tests complets en laboratoire pour diagnostiquer et identifier avec précision le niveau de gravité de l’allergie aux œufs. Le test F1 aidera le médecin à confirmer ou à infirmer une allergie au blanc d’œuf. Si une allergie au blanc d’œuf est confirmée, les tests F233 de suivi peuvent être effectués pour déterminer la gravité de l’allergie aux œufs et si l’enfant a de faible risque de réaction ou un risque plus élevé. Phadia est la seule entreprise à offrir cet important suivi de test.
Ces tests complets permettent aux médecins de fournir des conseils pertinents aux parents et aux soignants désireux de savoir si oui ou non leurs enfants devraient recevoir le vaccin H1N1. Étant donné la prévalence de l’infection et l’urgence du protocole de vaccination mis en place, la technologie avancée des tests d’allergie Phadia ne pouvait pas mieux tomber. En tant que leader du marché des tests d’allergie, Phadia est déterminé à répondre aux besoins de la communauté médicale.
Source : Phadia
Cela ressemble fort à une publicité déguisée… je me trompe ?
tout a fait puisque j ai également trouve l’information sur un site médical.