J’ai souvent déploré l’offre limitée de restaurants où l’on peut aller avec bébé et, mieux encore, où bébé peut trouver quelques jouets pour s’amuser. Pourquoi les concepts du restau d’Ikea ou même du Quick/ Mc Do ne pourrait être repris dans d’autres lieux ?
Quelques lieux de ce genre, comme le Poussette Café, existent à Paris. Et, toujours à Paris, sur le modèle des cures thalasso pour l’après accouchement, un salon de coiffure et institut de beauté propose des ateliers aux mamans et aux bébés (chant prénatal, chant avec bébé, massage bébé…), ainsi qu’un espace spécial enfants (comprenant jeux et livres pour tous les âges, transat et tapis d’éveil pour les tout petits, coussins pour les plus grands, voire même coin nursery avec table à langer et couches pour dépanner les parents), très utile lorsque maman se fait une beauté après l’accouchement, puisque le ou les enfants sont pris en charge.
J’applaudis et j’attends la même offre dans ma ville !
J’y allais régulièrement dans les premiers mois de bébé, mais il faut quand même préciser que ce super service est cher: environ 20% de plus qu’un institut de beauté ou coiffeur parisien moyen.
merci pour votre commentaire ; je m’en doutais, on n’a rien sans rien ; mais dans le cas normal, si on est amenée à payer le baby-sitting…
Je trouve ça gé-nial !!! Merci Eliza !
avec plaisir 🙂