Protection pour vitrage

Protection vitre En ce moment je me pose de plus en plus de questions concernant la sécurité de Bébé-chan et nos grandes baies vitrées. En effet, la plupart des maisons néerlandaises possèdent de grandes baies vitrées donnant sur le jardin. Nos voisins ayant un tout nouveau bébé chat, que nous appelons « petit chat » mais qui se nomme en réalité Tarzan, Bébé-chan a pris l’habitude de courir vers les baies vitrées dès qu’il le voit dans le jardin, et de percuter celles-ci pour stopper sa course. Pour le moment Bébé-chan n’est pas encore assez fort pour les casser mais si ça continue à ce rythme là, ça ne saurait tarder.

Pour éviter les blessures pouvant être très graves (qui n’a jamais entendu l’histoire de quelqu’un qui était passé à travers une vitre étant petit ? Moi j’en ai entendue plein !), j’ai fait deux, trois, petites recherches et j’ai trouvé des films de protection pour vitre permettant en cas de choc de garder les morceaux de verre collés entre eux. Et en plus, ils protègent des rayons UV à 99%.

Je me tâte encore concernant l’achat puisque nous ne resterons pas très longtemps dans cette maison et que cela nécessite quand même un peu d’argent, mais si cela peut éviter un accident… Pourquoi pas.

En tout cas le système est intéressant et si vous aussi vous avez un aventurier à la maison peut être avez vous déjà testé les films de protection d’éclat et que vous nous donnerez votre opinion.

Un commentaire

  1. Des jolis autocollants à la hauteur de son regard ça ne suffiraient pas à ce qu’il voit qu’il y a une vitre, un peu comme on fait pour les oiseaux ? En fait, j’ai peut-être mal compris, c’est volontairement qu’il se jette sur la vitre ? Dans ce cas, peut-être qu’un obstacle doux (style peluches) pourrait le freiner avant ?
    Un collègue de bureau a essayé les films qui se collent sur les vitres pour se protéger du soleil : c’est un échec, le film se décolle chaque nuit, il a fini par mettre du ruban adhésif, c’est pas « top »…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *