Quand j’étais enceinte, ma sage-femme m’avait totalement interdit de regarder la télé, d’être sur mon pc même en position semi-allongée, ou encore de lire, et ce à partir du 8eme mois. Cela fatigue la vue et donc la maman, ce qui ne la met pas au mieux de sa forme pour le jour J.
Je devais également arrêter de travailler, ce que je n’ai pas fait puisque j’ai donné mon dernier cours un samedi et que j’ai accouché le lundi suivant. D’ailleurs, je devais également rester à la maison 3 semaines après mais j’ai retravaillé une semaine pile après être sortie du centre. Bébé-chan était venu avec moi ce qui a ravi mes élèves. Et juste après, nous avons été manger au restaurant indien…. hummmm, ça me donne faim.
Bref, quoi qu’il en soit, si vous êtes enceinte de 8 mois ou plus, vous ne devriez pas être en train de me lire, mais plutôt de faire votre ménage à quatre pattes ou de marcher. A 9 mois (sur la base des 10 mois japonais), j’ai marché 8 km alors vous pouvez toujours essayer de me battre !
humm… vous trichez, ce n’est donc pas un vrai 8ème mois ! 🙂 ça marche comment donc, le calcul sur 10 mois au Japon ?