Avez-vous testé les biberons en verre ?

Images J’ai récemment reçu les biberons en verre dBb que j’avais commandés sur Internet. Je n’ai pas encore eu la possibilité de les utiliser mais je me suis rendue compte d’une difficulté majeure : étant en verre, ils sont vraiment lourds, bien plus lourds que les biberons en plastique. Je ne pense donc pas m’en servir : avant bébé, c’est moi qui les ferai tomber.

Et vous, avez-vous eu la même réaction que moi ?

En revanche, je suis contente des biberons Green to Grow, sans BPA (mais d’autres marques en proposent maintenant),  qui se nettoyent très facilement et que mes grands ont déjà adoptés et que leur petite soeur connaîtra par la suite…

(6 commentaires)

  1. « non » pas pour mon enfant. il est allaité, et je n’ai pas besoin de lui donner du lait autrement. J’ai la chance d’être freelance. Je travaille de chez moi de surcroit.
    Donc « non » mais « oui » quand même. Ma mère se servait de biberons en verre pour moi. Travaillant en néo-natologie et jeune enfant. Elle pouvait à cette époque beneficier des biberons de l’hosto (elle les ramener la-bas pour les lavers, les faire stériliser etc).

  2. J’ai effectivement testé deux biberons en verre très récemment, travaillant en crèche, et les parents comme vous essayant de nouveaux biberons;
    Effectivement c’est lourd, on en a jamais cassé encore mais c’est vrai que je me suis fait peur deux ou trois fois en le heurtant dans l’évier.
    C’est vrai que si on peut éviter ceux en verre c’est quand même plus pratique.

  3. Un autre inconvénient des biberons en verre (en cas d’allaitement exclusif) est qu’ils retiendraient plus les anti-corps contenus dans le lait maternel.

  4. Oui, j’en ai utilisé pendant les 3 premiers mois. j’alternais lait maternel et lait infantile, toujours au biberon. Alors oui, ils sont lourds ! j’en avais des petits (100ml) pour les 1ères semaines, puis de 200ml après quoi j’ai décidé de passer au bon vieux plastique parce que c’était lourd mais surtout fragile quand on part en vadrouille. Je n’ai pour autant pas regretté : c’est plus facile à laver et plus hygiénique ! (c’étaient des biberons NUK)

  5. Pour éviter la casse, j’ai acheté des « peaux » de protection en silicone de la marque Silikids. Elles s’adaptent d’après eux à tous les biberons en verres et sont très jolies. L’inconvénient, c’est de devoir les mettre et les enlever…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *