Probème de sécurité sur des poussettes MacLaren

Images Certaines poussettes de la marque MacLaren, commercialisées entre 1999 et novembre 2009,  peuvent causer des accidents pour les doigts des enfants. Plus exactement, selon le communiqué de l’entreprise, 15 enfants ont été amputés des doigts au niveau des deux tubes qui permettent de replier le matériel. 

La filiale française de la marque a donc décidé de mettre en place un dispositif avec l’envoi d’un kit gratuit (morceau de tissu à glisser sur les deux tubes qui permettent de replier le matériel pour éviter que les enfants ne se coincent les doigts) et un numéro de téléphone pour les consommateurs.

Aux Etats-Unis, ces problèmes de sécurité prennent des proportions plus importantes avec le lancement d’une opération de rappels par la Commission américaine de sécurité des consommateurs (CPSC). Un million de poussettes, des modèles Volo, Triumph, Quest Sport, Quest Mod, Techno XT, Techno XLR, Twin Triumph, Twin Techno et Esay Traveller, sont concernés. La marque espère éviter ce genre d’opération sur le marché français, où il y aurait peu de cas d’accidents, selon le communiqué…

J’ai essayé de vous trouver le numéro vert mais le site de la marque semble pris d’assaut ; à surveiller, donc.

 

(2 commentaires)

  1. Bonjour
    Possédant une Techno XLR, j’ai appelé ce matin le service clients de Maclaren France, il s’agit du 01 48 63 88 81 (standard) ou 82 (service clients).
    Il est possible de laisser ses coordonnées sur le formulaire en ligne pour recevoir gratuitement le fameux kit : http://www.maclarenbaby.com/europe/content/view/375/88889494/lang,fr/
    Enfin… c’est ce que propose la marque !! Voilà de quoi ternir leur image de marque ! (Déjà que les roues s’usent facilement…)
    A +
    Agnès

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *