Les joies de la patinoire

Images L’hiver arrive, et avec lui les patinoires à l’extérieur. Dans certaines villes, la patinoire comporte même deux parties : la première pour les « grands », qui vont vite, et la seconde pour les apprentis. Pour Bébé, ce second espace plus protégé lui permet de s’initier au patinage en sécurité, dès 2 ans, d’autant plus que Papa/ Maman a le droit de le soutenir sans porter des patins.

Certaines patinoires proposent pour des chaises qui glissent, sur lesquelles on pose les plus petits et on les pousse, et des patinettes, qui comportent deux lames au lieu d’une seule.

Mais il y a aussi les patinoires en salle, qui fonctionnent toute l’année. On peut y aller librement ou inscrire son enfant (vers 3-4 ans) aux stages ou cours de patinage.

Ma fille va commencer à aller à la patinoire avec l’école. Je dois donc l’équiper avec des gants, un bonnet, des bas collants chauds qui la préserveront du froid ainsi que d’un pantalon souple qui facilitera les mouvements du corps.

Par ailleurs, il est important que votre enfant enfile des patins à sa bonne pointure : ni trop grands pour ne pas réduire le contrôle du pied sur la glace, ni trop petits pour ne pas blesser ses pieds.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *