Je vous parlais tout à l’heure du virus de la bronchiolite. Malgré les gestes simples il arrive parfois que le virus s’installe malgré tout. Et bébé peut commencer à avoir du mal à respirer. Il faut éviter de paniquer mais il faut réagir vite car l’encombrement bronchique peut arriver en quelques heures seulement. Il faut donc commencer les scéances de kinésithérapie ! Très impressionnantes mais tellement efficaces.
Spécialiste du désembrement bronchique, le kiné va effectuer des gestes spécifiques appelés « augmentation du flux expiratoire ». Ces gestes permettent d’évacuer les glaires qui obstruent les petites bronches de bébé. C’est une méthode spectaculaire. On a l’impression que le médecin fait mal à notre enfant mais pas du tout. Ce n’est pas dangereux pour eux et généralement cela permet dans 9 cas sur 10 de permettre à bébé de guérir en 8 jours et à la bronchiolite de disparaître.
C’est une horreur ces séances!
Je trouve ces seances horrible !!! les antibio sont indolore pour lenfant et ne les traumatise pas !!! perso c’est pas se que je ferai avec ma fille !!