Selon un rapport de l’alliance internationale Save the Children, le changement climatique est la plus grande menace pour la santé des enfants au 21e siècle. Save the Children estime que le changement climatique « exacerbe les principales causes de décès chez les enfants, y compris la diarrhée, la malnutrition et le paludisme. La diarrhée, qui tue un million d’enfants chaque année, est appelé à augmenter de 10% d’ici 2020. La malnutrition, qui touche 178 millions d’enfants et provoque 3,2 millions de décès d’enfants chaque année, touchera 25 millions d’enfants supplémentaires d’ici 2050. Et le paludisme, responsable d’un million de décès d’enfants par an, va aller jusqu’à en affecter 320 millions de plus d’ici 2080. « .
En outre, Save the Children « prédit que 175 millions d’enfants par an seront touchés » par une augmentation des catastrophes naturelles au cours des dix prochaines années. «Les cyclones, les inondations et les sécheresses frapperont plus durement les enfants, puisqu’ils s’aggravent avec les changements climatiques ».
Midge Ure, un ambassadeur de Save the Children, explique qu’il a assisté à la mort d’enfants dans les pays d’Afrique orientale en raison de la sécheresse : « Les pluies erratiques signifient que les agriculteurs ne peuvent plus prévoir le temps qu’il fera et perdent leurs récoltes, qui sont une source vitale de nourriture pour leur famille».
Pour atténuer les effets du changement climatique, le rapport « demande aux gouvernements de renforcer la santé, de permettre aux familles d’avoir plus d’eau potable et de faire une campagne d’assainissement dans les pays les plus pauvres … les pays en développement doivent également établir des plans d’adaptation au changement climatique qui prendront en compte les besoins particuliers des enfants».
Les secheresses et changements climatiques sont en partie expliqués par les oscillations océaniques multi-decennales. Ceci n’a rien à voir avec le rechauffement climatique qui s’est arrêté début 2000.
Les assoiffés de pouvoir qui composent ou qui commandent le GIEC (avec le Al Gore entre autres) ont semé la confusion et la terreur.
Les océans ne montent plus, la glace aux pôles se porte très bien, et la température de la terre a arrêté de monter depuis 1998. Alors pourquoi continuer à consacrer des milliards pour lutter contre le CO2, qui n’est pas un polluant, au lieu de consacrer cet argent pour eliminer cette pauvreté dans le monde ? Pauvreté qui tue des millions de personnes chaque année !
Le problème c’est que ces milliards encaissés pour le soi disant rechauffement vont dans les poches de ces politiciens verreux.
Quelle est la fortune d’Al Gore ? Son film mensonger (9 points dénoncés par un tribunal anglais le confirment) lui a rapporté une fortune qu’il n’a pas utilisé pour aider les pauvres.
La vraie justice ne fait malheureusement pas partie de ce monde.