Le désert ludique

Desert ludique Voici comment le daddy nomme la période dans laquelle nous nous trouvons. En effet, Bébé-chan a maintenant 16 mois. C’est l’âge où on veut faire tout comme les grands mais où on est encore trop petit. De plus au niveau des jouets, c’est un peu le néant, trop petits pour lui ou avec de petites pièces qu’il pourrait avaler. D’où le nom de désert ludique.

Vous avez sans doute dû le remarquer vous même, beaucoup de jouets très intéressants sont déconseillés aux enfants de moins de 3 ans. Ce qui ne m’empêche pas de lui en offrir quelques uns comme la cabane en tissu qu’il a eu aujourd’hui, mais d’habitude j’évite Car les recommandations servent bien à quelque chose.

Cette période désertique ayant lieu à l’approche de Noël, nous avons décidé que les jouets jusqu’à 2 ans étaient envisageables, et que certains pour plus petits, comme un jeu de quilles feraient aussi bien l’affaire.

Et vous, avez vous aussi eu cette sensation de « pénurie »de jouets quand votre bébé a grandit ?

(2 commentaires)

  1. Mon fils de 2 ans joue avec des Majorettes, ce n’est pas prévu pour les moins de 3 ans, mais il est fou de joie avec.
    Cette idée m’a été donnée par ma voisine, maman de 3 filles (!) qui jouaient avec des petites autos à cet âge.
    Perso, je trouve que la recommandation « moins de 3 ans » est floue, il y a des enfants qui mettront en bouche bien après, d’autres qui ne font pas.
    Il y a quelques temps, une auto de mon fils a cassé, il n’a pas mangé les morceaux, loin de là, il me les a apporté avec un air triste pour que je répare ^^°

  2. bonjour , mon loulou a 22 mois et ça fait longtemps que je ne fais plus attention aux ages marqués sur les boites: crayons cires, pate à modeler, petits animaux de la ferme et savane …. je suis avec lui et je lui explique ce qu’il n’a pas le droit de mettre dans la bouche …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *