Cours d’éducation sexuelle dès la maternelle pour 2011 en Angleterre

Year-6-sex-education-at-a-003 Les parents qui ont pour le moment le choix de retirer leurs enfants des cours d’éducation sexuelle à l’école en Angleterre ne l’auront bientôt plus, et ce dès la rentrée 2011 et dès la maternelle.
Dès Septembre 2011, la loi sera modifiée pour rendre obligatoire pour tous les jeunes en Angleterre les cours d’éducation sexuelle, même si leurs parents s’y opposent. Les parents ont actuellement le droit de retirer leurs enfants des cours d’éducation sexuelle jusqu’à l’âge de 19 ans.

Toutes les écoles auront à l’enseigner aux élèves, et ce, dès l’âge de cinq ans. Cela signifie que les écoles chrétiennes seront obligées de l’enseigner et de parler d’homosexualité, de partenariats civils, de divorce et d’avortement. A 5 ans les enfants apprendront davantage les types de relations, comment gérer leurs émotions et les changements physiques qui auront lieu durant l’enfance.
Jusqu’à présent, les écoles ont eu à enseigner seulement les principaux aspects de la reproduction, la contraception et la puberté dans les cours de science.

Selon la nouvelle loi, les parents qui souhaitent exclure les enfants de l’éducation sexuelle ne sont pas autorisés à le faire si les enfants sont âgés de 15 ans ou moins. Le gouvernement a déclaré que 0,04% des élèves étaient retirés du cours d’éducation sexuelle, généralement pour des motifs religieux.
Certaines associations prédisent que le changement de la loi permettra de s’attaquer au t
aux de grossesse chez les adolescentes en Grande-Bretagne, qui est l’un des plus élevés d’Europe.
Simon Blake, directeur national de Brook, qui fournit des conseils sur la santé sexuelle pour les moins de 25 ans, a déclaré : «Chaque jour, nous voyons des jeunes dont l’éducation concernant les relations et le sexe n’a pas été assez bonne. ».

Gill Frances, président du Groupe consultatif sur la grossesse chez les adolescentes, a déclaré également : «Nous croyons que c’est la plus grande étape unique qui permet de réduire les taux de grossesse chez les adolescentes. Il est prouvé que l’éducation concernant les relations sexuelles aide les jeunes à retarder les rapports sexuels précoces et à faire des choix sains quand ils finissent par devenir sexuellement actifs. »

Julie Bentley, directeur général de l’organisme Family Planning Association, a déclaré : « C’est une décision sensée et responsable, qui aura un impact extrêmement positif sur la santé sexuelle et le bien-être de tous nos jeunes pour les générations à venir. Le gouvernement doit être félicité pour avoir pris cette initiative audacieuse. »

Les enseignants des écoles religieuses seront toujours libres de dire aux élèves que les relations sexuelles hors mariage, l’homosexualité ou l’utilisation de la contraception sont des choses inappropriées, parce que la législation comporte une clause permettant aux écoles d’appliquer leurs «valeurs» et «éthique» pour les leçons.

Dans le cadre de la législation, les enfants auront également des cours sur les drogues et l’alcool, la façon d’aborder la cyberintimidation, comment résister aux pressions pour adhérer à un gang et comment gérer ses comptes en banque.

Tout ça en plus des cours de mathématiques, anglais, histoire…. ça en fait du boulot !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *