Le coussin de maternité

Images Voici un article qui semble bien marcher, mais qui m’intrigue. Le coussin de maternité devrait servir durant la grossesse pour bien caler son ventre la nuit, après l’accouchement, pour caler bébé si on allaite ou, tant que bébé ne tient pas bien assis, pour l’aider à s’y tenir.

Pour moi, des coussins normaux – et un traversin pour le sommeil pendant la grossesse – ont toujours fait l’affaire. Je me demande donc si on « gagne » vraiment en confort en utilisant le coussin de maternité par rapport au traversin (qui est beaucoup moins cher et utilisable plus longtemps !).

(3 commentaires)

  1. Bonjour,
    ces coussins sont souvent remplis de microbilles de polystyrène qui offrent un meilleur confort car il épouse bien la forme du corps. Rien à voir avec un coussin.
    Je m’en suis servie jusqu’à ce que ma fille tienne assise.
    J’ai tellement été séduite que maintenant j’en fabrique avec des liens qui permettent aux bébés d’y être installés pendant la journée et d’être un peu relevés quand ils ont qqs mois afin de pouvoir observer ce qui se passe autour d’eux.

  2. Nous en avons acheté un avant la naissance de Bébé-chan et pour lire c’était le top. Je le mettais autour de mon gros bidon et je pouvais y déposer mes bras et le livre en question sans appuyer sur bébé. En plus le chat pouvait venir dessus pour les câlins.
    Je l’ai toujours, il n’a jamais quitte ma valise jusqu’à notre installation ici.

  3. quant à moi, je m’en sers encore pour dormir, bien que ma fille marche maintenant! je n’arrive pas à m’en défaire, il m’aide à dormir et je le trouve bien plus confortable que n’importe quel traversin. un achat bien rentabilisé en somme 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *