Le ministère de la Santé publie de nouvelles directives pour aider le National Health service (NHS) afin d’améliorer les soins apportés aux bébés prématurés et à mieux combattre les maladies que les bébés peuvent avoir au cours de leurs premiers jours.
Le NHS a fait de grands progrès dans les soins apportés aux bébés avec des taux de mortalité infantile très bas et son services néonatal apporte maintenant des soins à plus de 60.000 bébés par an.
Les bébés qui sont nés prématurément, ou ont un faible poids de naissance, nécessitent des soins très spécialisés dans leurs premières heures ainsi que leurs premiers jours. Un groupe de travail néonatal a été créé pour définir des solutions afin d’améliorer encore les soins prodigués aux nourrissons.
Alors que l’Angleterre reste l’un des endroits les plus sûrs au monde pour donner naissance, le groupe de recherche a recommandé que les soins néonataux à devenir soient plus centrés sur la famille pour assurer certaines répercutions psychologiques ainsi que plus de considération pour les besoins physiques des bébés et de leur famille. La boîte à outils qu’ils ont créés fournit des conseils pratiques sur la façon d’améliorer les domaines qui comptent vraiment pour les parents, notamment :
* En s’assurant que le personnel soit disponible à 100% durant la naissance
* Une parfaite gestion des grossesses à haut risque, pour s’assurer que les bébés sont nés dans les meilleures conditions
* L’amélioration des transferts entre les services
La ministre de la Santé, Ann Keen, a déclaré :
«En tant qu’infirmière, j’ai vu l’excellence des soins que le NHS prévoit pour les petits bébés et les prématurés, les médecins et infirmières travaillant aux soins néonataux devraient être fiers que les bébés survivent de plus en plus. »
«Avoir un bébé malade est très pénible pour les parents alors que ce devrait être l’un de leurs moments les plus heureux. C’est pourquoi nous sommes résolus à offrir au NHS, avec les conseils donnés concernant les services néonataux, de très bons soins avec une approche centrée sur la famille. »
Un bon point pour l’Angleterre !
Source : Department of Health, Royaume-Uni