Un petit clin d’oeil à ELiza qui prépare ses valises pour la maternité, et rien qu’en la lisant nous décrire l’arrivée du jour « J », je l’envie énormément. Même si la peur de l’accouchement et de la douleur planent toujours au-dessus de notre tête… je trouve cela très excitant de préparer ses affaires pour la naissance… Eliza nous le confirmera… Quoi qu’il en soit, Eliza a-t-elle pensé à tout dans la préparation de ses valises ? Je pense que oui, mais le hasard fait que j’étais justement en train de lire un article sur le sujet et voilà ce que recommandent les « professionnels » :
Déjà, il recommande de faire effectivement 2 valises. Une pour la maman et une pour le bébé.
Pour la maman : un grand tee-shirt, chaussettes, brumisateur, musique, un bandeau pour les cheveux, culottes de rechanges, soutien-gorge d’allaitement (si vous souhaitez allaiter), coussinets d’allaitement (idem), pyjamas, produits de toilette, peignoir, des chaussons, une bouée gonflable, carnet de surveillance médicale, livret de famille, pièce d’identité, groupe sanguin, un appareil photo.
Pour le bébé : 4 bodies, 4 paires de chaussons, 4 grenouillères, 1 bonnet, 4 serviettes de toilette, vêtement pour le retour à la maison.
Quand j’ai préparé mes valises pour le petit dernier, j’ai pensé surtout au bébé mais moins à moi. J’avais donc oublié pas mal de trucs dans ma trousse de toilette. Il faut donc bien vérifier sa valise avant de partir, si on a le temps bien évidement !
Il n’existe pas de règles absolues pour la préparation de ses valises. Je pense qu’il faut prendre aussi tout ce qui pourrait améliorer le séjour à la maternité : une boîte à gâteau pour les petits creux nocturnes, un bon livre ou du maquillage pour se faire une beauté avant l’arrivée des visites…
Mon petit plus, va pour les mamans qui souhaitent allaiter leur enfant : pensez à prendre une crème qui soulage les bouts de seins, lors de l’apparition des crevasses. Lors de mon 1er accouchement je n’avais rien prévu et j’ai tout failli arrêter à cause de cela. Et la maternité n’avait rien non plus ! Pour le deuxième j’ai donc pensé à prendre la crème Lanoline. Et tout s’est bien passé. Et cette fois-ci la maternité avait même des échantillons à disposition !
Envoyez-nous tous vos petits plus à vous et nous ferons une liste spéciale Le Blog Bébé !
félicitation pour ce blog, j’aime beaucoup
j’ai moi meme un blog avec quelques conseils de puériculture
si ça intéresse…
Les crevasses, ce n’est pas obligatoire, surtout si on vous montre comment mettre correctement bébé au sein ! Mais avoir un peu de lanoline sous la main peut être utile. A savoir : le lait lui-même est un médicament qui apaise les petits bobos et irritations.
une bouilloire avec des infusions et des sachets de thé! ça m’a sauvé la vie….