Voila un objet que j’ai découvert au Japon et que j’ai trouvé très utile. Je m’explique. Lorsque Bébé-chan est tombé malade pour la première fois, (il s’agissait d’un muguet et c’était surtout moi la malade mais bon…) nous nous sommes rendus à l’hopital pour avoir le diagnostic. Et avec l’ordonnance il nous a été donné un petit carnet. A la pharmacie, une étiquette du médicament prescrit a été collée sur la première case de la première page de ce livet avec la date, car il s’agit en fait d’un carnet de médication
C’est à dire que dans ce carnet seront notés tout les médicaments que prendra bébé-chan, et les réactions s’il y en a. Comme cela à chaque visite médicale, le médecin connait d’avance les médicaments tolérés.
Pour le moment nous n’avons pas eu à inscrire d’autres noms sur la liste, mais je trouve cette idée très bien et ce carnet ne quitte pas les autres (oui parce qu’il en a 3) carnets de santé de Bébé-chan.
Et pour la peine, parce que vous le valez bien bien, je vous ai mis une photo du livret en question.
Je trouve que c’est une très bonne idée. J’avais essayé de faire quelque chose de ce genre en conservant les notices des médicaments que je leur administrais, au cas où…
C’est une très bonne idée. Demain je file acheter un joli carnet qui va surtout me servir a noter le nom des granules homéopatiques. D’un rhume a l’autre on oubli ce que l’on a donné la fois précédente.