Lorsque nous allons au parc, nous voyons parfois de toutes petites filles qui portent de boucles d’oreilles.
Pour ma part, même si les techniques de piercing ont évolué et qu’il suffit aujourd’hui de passer chez le bijoutier pour faire percer les lobes en même temps qu’on achète des boucles d’oreilles, je trouve que, pour les bébés, cette pratique est inutile.
En tout cas, pour ma fille, j’attendrai qu’elle demande elle même des boucles d’oreille et qu’elle soit déjà assez âgée. Car, je pense, le peircing en soi peut occasionner une gêne et les boucles d’oreilles, comme tout bijou, peuvent s’accrocher quand l’enfant joue (c’est pour cette raison que j’évite les colliers aussi).
De plus, il semble que certains bébés filles tirent sur leur boucles d’oreilles, en essayant de les enlever – ils ne comprennent pas trop ce qui se passe là.
Et vous, avez-vous fait percer les oreilles de vos petites filles ?
Tout a faut d’accord. Ses oreilles, son choix. Je serai ravie de lui offrir et de l’accompagner mais uniquement qd elle le demandera et qu’elle sera assez grande pour comprendre ce que cela implique.
Et puis je trouve cela très vulgaire sur un bébé
J’ai eu les oreilles perçees à 15jours (aujorud’hui ce n’est plus possible de faire ça en France. Je suis antillaise et c’est un peu une tradition chez nous). Je reve depuis l’adolescense de me faire un deuxième trou au dessus de l’oreille et honnetement je n’ai jamais osé car maintenant j’ai peur de la douleur. Alors je pense que oui je percerai les oreilles de mes filles assez jeune pour que la peur de la douleur ne les empeche pas plus tard d’avoir des boucles d’oreilles
Mes filles, 5 ans et 2 ans et 1/2 n’ont pas les oreilles percée et ne me lon pas encore demandé. Elles sont tres coquettes. Les boucles d’oreilles auto-collantes leur conviennent tres bien d’autant qu’elles peuvent en changer tous les jours si elles veulent.
Lorsque elles me les demanderons et que ce sera vraiment quelques choses qu’elles veulent et pas seulement une demande comme une autre, je pense que je les amenerai avant chez un acuponcteur pour etre sur de pas faire de mauvaise chose ….
Moi, ma maman a refusé de me percer les oreilles à 11 ans, car elle avait peur des dégats par rapport aux points d’acunpunture.
Finalement, je l’ai fait à 22 ans, je m’attendais à avoir plus mal que ça, ça fait une petite douleur qui passe en une seconde, pas de quoi trembler de peur.
En tout cas, perso, je suis contre les boucles d’oreilles sur les bébés, d’abord, on n’a pas à prendre ce genre de décision pour eux, ensuite je m’interroge sur l’aspect sécurité, déjà les enfants peuvent tirer dessus, les accrocher…, ensuite perso, si je dormais sur mon poignet, je douillais un bon coup avec la pointe du clou qui me piquait, je n’ai d’ailleurs porter des boucles d’oreilles de nuit que le temps de la consolidation du trou, et enfin, quid si la boucle se défait et que l’enfant l’enlève ???
je ne suis pas pour le percage des oreilles aux bébés.
perso deja, je trouve pas ca joli.
ensuite le lobe termine de se former vers 3/4 ans, ce qui peut donner des trous moches au final.
ensuite pourquoi decider de cela a sa place.
c’est son corps, c’est a elle de décider.
et les creches refusent les bijoux pour les risques d’arrachage que ca entraine …