Les moufles de naissance

Moufle-de-naissance Voilà un objet que je trouve inutile, en tout cas il l’a été pour nous : les moufles de naissance ! Certains vont vous dire que c’est un élément indispensable à amener à la maternité. Elles servent pour que bébé ne se griffe pas avec ses petits ongles affutés comme des lames de couteaux à sushi. Dans un sens, ils n’ont pas si tort, les ongles de bébé sont de vraies armes de combat de catégorie 3. Mais cela va durer un bon moment, Bébé-chan a 16 mois ½ et il a toujours ses griffes que je dois couper 2 fois par semaine pour ne pas me retrouver avec des marques dignes d’une altercation avec un tigre. Pourtant, je ne lui mets pas de moufles à longueur de temps. Et il n’en a pas mis après sa naissance. Il se griffe le visage de temps en temps, mais quand il est né, il ne le faisait pas. De plus, il y a des saisons où c’est vraiment difficile de trouver ce genre d’objet : en plein mois de juin, ça n’est pas vraiment idéal. Et en cas de grosses chaleurs, bébé ne doit pas vraiment être à l’aise.

Et vous, en avez vous eu besoin ? Votre bébé a décidé de s’automutiler dès la naissance ? Si c’est votre premier, en prenez vous pour la maternité ?

Vous comprendrez bien que je cherche seulement à connaitre la raison, pour tant de monde, de cet engouement pour les moufles de naissance.

(2 commentaires)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *