Et oui ! Nos petites têtes blondes se déguisent pour la fête qui aura lieu ce soir, mais elles ne le font pas pour rien. Elles le font pour effrayer les dentistes, car il faut bien que quelques personnes aient réellement peur ce soir (même si ça remplit leurs poches).
Par contre est-ce que vous vous avez prévu du ravitaillement question bonbons ? Parce que si mes souvenirs sont bons, c’est soit bonbon, soit votre porte se transforme en omelette pas cuite….
Certains ont même fait de cette distribution de bonbons un vrai commerce, où on peut personnaliser ses propres petits sachets, y mettre des araignées en plastique, des gâteaux et plein d’autres choses biens appétissantes. D’autres vont même jusqu’à créer des bonbons spéciaux pour cette fête en forme de chauves-souris ou de sorcières, et même de citrouilles édentées.
Le récipient pour mettre tout ça a également son importance. Tellement de choix que je pense qu’à la maison nous prévoirons les bonbons normaux mis en vrac dans un même saladier.
Et vous, comment vous préparez vous pour ce soir ?
Je ne fait rien et lorsque les enfant frappent à ma porte je leur donne mes restes de bonbons. (En espérant qu’ils sont encore mangeable.)
A chaque fois cela m’énerve cette pratique: réclamer, truc commercial.
Moi aussi ça me gave mais comme c’est un truc où les enfants s’éclate… éh ben j’en profite et je m’éclate. On a plein de bonbons et on les attend avec impatience. Et c’est décidé, l’année prochaine je me déguise en sorcière qui fait super peur!!! HAHAHAHAHAAAAAAAAAA