AFSSAPS a rendu ses conclusions : les produits pour bébé répondent aux normes en vigueur

Valise bébé Suite aux alertes émises par le Comité pour le développement durable en santé (C2DS) sur les produits pour bébé, comme les boîtes offertes aux mamans dans la plupart des maternités, un cadeau empoisonné, selon le C2DS, l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (AFSSAPS) s’est penchée sur le problème.
Elle a réalisé au total, selon France Soir, 32 inspections et a analysé 79 produits cosmétiques destinés aux enfants de moins de trois ans. Alors est-ce que les produits, tels que le paraben, l’Edta et autres molécules de synthèse peuvent représenter un danger pour nos bébés. L’AFSSAPS a rendu sa conclusion avant hier.

Globalement, les produits répondent aux normes en vigueur. Cependant, par précaution, elle estime que les critères d’évaluation de la sécurité d’utilisation de ces produits doivent être précisés, et recommande de ne pas les employer chez les prématurés !!!
Le C2DS n’est pas satisfait de cette conclusion. Car selon lui, le risque est dans l’accumulation simultanée de ces nombeures substances, même si les industriels respectent la réglementation sur les molécules dangereuses. Et recommande donc aux mamans de faire preuve de bon sens et d’appliquer le principe de précaution.

Un commentaire

  1. J’ai lu un certain nombre d’articles dans Le Monde qui incitent à la plus grande méfiance. Rapportnt les conclusions de scientifiques indépendants. L’Académie de médecine a prétendu le contraire mais ce n’est pas la première fois qu’elle se plante ! pour les intérêts des labos… L’Affassaps rend un jugement de Normand ! Moins on utilise la chimie, surtout avec les interactions entre toutes les molécules, mieux cela vaut. On sait qu’à terme, il peut y avoir et des cancers et des problèmes de stérilité. Le principe de précaution incite à l’abstnetion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *