Je sais, aujourd’hui je suis très bouquin. Mais c’est qu’à la maison on est tous accro et qu’ils y en a des tellement biens pour les enfants et même les bébés. Rien que celui-là : « les gros mots ». Le fait de dire pourquoi quelque chose est interdit même à un tout petit peut avoir un impact. Nos bébés ne sont pas bêtes et si on leur explique, ils peuvent tout à fait comprendre que les mots peuvent faire mal.
Voici ce qu’en pense l’auteur : « Quand il est interdit de s’en servir, collectionner les gros mots est un vrai plaisir. Mais qui perd vite sa saveur le jour où ils s’échappent. Et d’ailleurs, les mots doux sont aussi agréables car eux au moins ne font pas mal, bien au contraire. Avec humour, l’histoire et les illustrations mettent en relief le poids des mots suivant qu’ils sont doux ou gros… »
Un bon moyen de transgresser les règles tout en restant dans la légalité pour nos trésors !
Un livre bourré d’humour que les enfants apprécieront dès 3 ans.
Aux éditions Du Rouergue pour 11 euros.
tout à fait ce que je cherchais pour mon grand de 2 ans et demi. Parfait, merci !
contente que ça vous plaise !
et que pensez vous de ce livre là ? j’ai du mal à faire mon choix quand on parle de Catherine Dolto ou du votre ?
Les gros mots de Catherine Dolto, Colline Faure-Poirée, et Frédérick Mansot (Album – 1 mars 2007)
Celui dont vous me parlez est un peu plus pousse au niveau de la compréhension de l’impact que peut avoir un gros mot sur les autres alors que celui que j’ai présente sert plus d’exutoire meme si il explique que les mots peuvent faire mal.
En fait je pense qu’ils se completent.
c’est vrai que le choix est difficile et je ne peux pas trop vous conseiller car comme je suis une livrovore j’achèterai les deux…
merci beaucoup, pour le moment « l’exutoire » suffira. pas trop les moyens pour les deux, déjà à fond pour les eveiller en famille (dans mon appart, je le transforme en journée en salle de yoga, de musique, de classe, d’arts plastiques, coin botanique, cuisine, lavage des mains). Juste une ouverture sur ce theme ne fera de mal à personne. bonne continuation