Des scientifiques ont découvert récemment un lien entre l’alimentation de la mère durant la grossesse et le développement d’une pathologie hépatique chez son bébé. Une alimentation riche en graisses durant la grossesse peut augmenter le risque de développement d’une stéatose hépatique non alcoolique chez l’enfant à l’âge adulte.
La stéatose hépatique non alcoolique est très souvent associée à l’obésité et causée par une accumulation de graisse dans le foie. cette découverte est donc très importante.
Elle montre qu’une consommation trop importante de graisses saturées durant la grossesse peut affecter le foie du bébé en développement. Mais où trouve t-on ces graisses saturées ? Nous les trouvons dans le beurre, le fromage, la viande et les produits à base de viande (sauccises, pâtés, hamburgers), le lait mais aussi dans la noix de coco et l’huile de palme.
Si il faut effectivement consommer avec modération de ces huiles saturées, il ne faut pas, selon les nutritionnistes, les supprimer.
De toute façon pendant la grossesse et dans la vie de tous les jours d’ailleurs il faut avoir une alimentation équilibrée !