Un trafic de bébés démantelé en Bulgarie

Bebe La police bulgare a arrêté un couple soupçonné de trafic de femmes enceintes en Grèce, où elles ont donné naissance avant de vendre les bébés pour qu’ils soient adoptés.

Environ 10 femmes ont été impliquées et chaque enfant a été vendu pour un maximum de 12,000 dollars soit 8000 euros, a indiqué la police dans un communiqué.

Les mères étaient surtout des femmes roms ayant reçu environ les deux tiers de ce que les parents adoptifs donnaient pour avoir le bébé, selon le communiqué.

Ce n’est pas la première fois que la police découvre des trafiquants d’enfants ces dernières années.

Le couple bulgare a fourni un appui financier aux femmes enceintes dans les hôpitaux grecs et a embauché des avocats locaux pour organiser les adoptions, selon la police.

Une fois que les bébés naissaient, il leur était donné le nom du père adoptant afin de contourner plus facilement les lois internationales en matière d’adoption.

La police bulgare a arrêté l’homme alors qu’il traversait la frontière grecque, dimanche, et son épouse a été arrêtée mercredi dans la ville de Nova Zagora, au sud de la Bulgarie, selon les autorités.

Tchavdar Bojourski, chef de la police dans la région sud de Sliven, cité par l’agence bulgare Focus a également précisé que des avocats et juges étaient impliqués dans ce raiseau de contrebande.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *