Les jus de fruits-légumes

Legumes caches Tous les bébés ne mangent pas forcement chaque jour la dose de légume recommandée par les nutritionnistes et pédiatres. Le mien par exemple mangerai facilement 3 à 4 fruits en compote sans rien dire alors que des fois une seule cuillère de légumes coince. Pour essayer de pallier un peu à ce manque j’ai découvert dans mon drugs and cosmetics (désolée mais je ne sais pas comment cela se dit en français car ce genre de magasins n’existent pas en France) des jus de fruits-légumes de la marque Nestlé.

Alors, je vous préviens tout de suite que je ne fais pas de pub à Nestlé. D’ailleurs je n’aime pas trop leur manière de mettre du lait dans à peu près toutes leurs préparations. Mais là j’applaudis.

Il s’agit de petites bouteilles de 175 ml de jus de fruit  et jus de légume. Il en existe deux sortes : pomme/carotte et banane/carotte. Ces mélanges sont en plus sans sucre ajouté !

Il est clair qu’un jus de fruit ou de légume ne peut pas remplacer une portion de fruit ou de légume mais c’est quand même mieux que rien.

Tout les matin Bébé-chan boit son petit jus et ça lui va bien. Si vous avez des soucis en matière de légume je vous recommande vivement ces jus de Nestlé qui ont pour nom : « Les légumes cachés, moi tout seul ». Et si vous avez d’autres techniques je suis également preneuse.

(2 commentaires)

  1. Ici le Poussin partage avec nous un verre de gazpacho Alvalle (là aussi je ne suis pas sponsorisée mais je trouve que c’est le meilleur, d’ailleurs ils ont aussi une soupe froide carotte-orange-coriandre, hmmm). Le seul reproche que je ferais pour un petit c’est la teneur en sel mais à part ça pas d’ingrédient inattendu (légumes, herbes aromatiques, huile d’olive et vinaigre si je me souviens bien). Je précise quand même qu’il a 2 ans (mais justement il est de + en + difficile de lui faire manger des légumes…), je ne pense pas que j’en donnerais à un petit de moins d’1 an par exemple (à cause du sel donc).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *