Humidificateur d’air ou pas

Humidificateur grenouille Avec l’hiver qui s’installe, vient le moment d’allumer le chauffage. Et qui dit chauffage., dit aussi assèchement de l’air ce qui peut causer quelques problèmes de sècheresses nasales chez nos bambins et nous aussi par la même occasion.

Alors il est vrai que c’est plus un effet de mode qu’autre chose. Le bol sur le radiateur d’après les experts fonctionnerait tout aussi bien.

Le chauffage réduisant le taux d’humidité de la pièce à un taux inférieur à 30% alors que pour le confort de bébé le taux devrait avoisiner les 60%, cela pourrait quand même avoir sa petite utilité non ? Après bien sûr il faut voir avec le cout du produit si ça en vaut vraiment la peine.

Le mieux étant bien sûr de prendre un humidificateur qui précise le taux d’humidité de la pièce et qui fonctionne à vapeur froide pour éviter les risques de brulures car personnellement je ne connais pas du tout le taux d’humidité de la chambre de mon fils.

Certaines mamans trouvent le produit utile, pour ma part, puisque Bébé-chan n’a pour le moment pas vraiment été malade depuis sa naissance, j’en resterai sûrement à la coupelle sur le radiateur ou encore à l’humidificateur grenouille de la Fnac éveil et jeux que je trouve super mignonne.

Et vous, êtes-vous humidificateur ou non ?

Un commentaire

  1. Bonjour,
    J’avais justement acheté l’humidificateur sur la photo, mais celui-ci n’a jamais augmenté le taux d’humidité… J’ai un chauffage electrique, donc le taux d’humidité descend assez vite en hiver.
    Du coup j’ai investi pour un « vrai » humidificateur (le Avent de Philipps pour ne pas le citer)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *