Disney accusé de tromperie

111017-BabyEinstein Disney offre aux consommateurs qui ont acheté des DVD Baby Einstein de les rembourser.

Disney offre un remboursement de 15,99 dollars à toute personne ayant acheté un DVD Baby Einstein entre le 5 Juin 2004 et le 4 septembre 2009. Les consommateurs peuvent également échanger les DVD Baby Einstein contre des livres, de la musique ou un bon d’achat.

Mais pourquoi ? Tout simplement parce que la Campaign for a Commercial-Free Childhood a porté plainte contre la société Disney auprès de la commission fédérale du commerce en dénonçant les fausses promesses éducatives de la gamme Baby Einstein. La plainte a été déposée en 2006, invoquant le fait qu’il n’y ait aucune preuve crédible que la télévision puisse éduquer des enfants.

Un représentant de Baby Einstein a expliqué que l’offre n’était pas liée à la plainte mais plutôt a une offre spéciale en relation avec le lancement de son guide des nouveaux parents.

Le directeur de l’association Susan Linn a exprimé son contentement quant au fait que Disney rembourse les parents, pour elle ce fut une victoire : «C’est une merveilleuse occasion pour les parents qui ont pensé à tort que ces vidéos pour bébé puissent etre educatives. Nous espérons que d’autres sociétés qui commercialisent des vidéos pour bébé suivront le mouvement. ».

A l’heure où on se questionne sur l’influence des médias sur les enfants, cela fait un pas de plus vers un environnement plus sain pour nos petites têtes blondes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *