Une fillette de 11 ans a donné naissance à une petite fille en bonne santé dans la ville de Sliven dans le sud est de la Bulgarie jeudi soir.
La nouvelle a été confirmée par le chef de la maternité de l’hôpital de Sliven, le Dr. Sonya Mihaylova, qui a également exprimé son inquiétude quant au fait que les mères étaient de plus en plus jeunes. Les plus jeunes du quartier où se trouve l’hôpital n’ayant pas plus de 12 ans.
Le bébé né de la fillette pèse 2,5 kilos. Quand au père, il a quand même 19 ans. Les parents de la jeune mère se trouvent en Espagne. La jeune fille et le père de l’enfant sont donc pris en charge par la mère de ce dernier.
La jeune mère est arrivée à 21h30 et a donné naissance à sa fille en une heure à peine. Elle a voulu rapidement repartir parce que son « mariage était la même nuit », a expliqué avec les mêmes termes que la jeune fille le Dr Mihaylova.
« Il n’y a personne de sa famille, nous avons pu parler à personne, ses parents sont en Espagne, et nul ne peut prendre des décisions pour elle sans son accord », a déclaré le Dr Mihaylova. L’hôpital a par ailleurs alerté l’Agence de protection de l’enfance sur l’affaire.
Face à ces naissances précoces, des conseillers municipaux ont décidé de réagir en mettant en place des mesures d’urgence : les hôpitaux sont désormais contraints de rapporter de tels cas à la police, les relations sexuelles avec des mineurs étant interdites par la législation.