Le choix du sexe d’un enfant est en passe de devenir un véritable commerce. Plus de 65 cliniques à travers le monde proposent cette possibilité aux couples. Une pratique interdite pour l’instant en France. C’est ce que révèle le Parisien d’aujourd’hui !
Ce que l’on appelait autrefois le choix du roi, soit un enfant de chaque sexe ! – est aujourd’hui baptisé le sexing. Vous pouvez avoir recours à cette pratique dans plusieurs cliniques étrangères pour 7 000 euros seulement ! Interdite dans l’hexagone, la sélection du sexe avant fécondation tente de plus en plus de Françaises, qui s’envolent pour l’étranger. Et vous, que pensez-vous du sexing ?
Selon un rapport médical, un généticien sur deux a déjà été saisi d’une demande personnelle de sélection du sexe. On compte aujourd’hui 65 cliniques étrangère qui pratiquent cette méthode. Les associations de femmes stériles sont en colère face à ce nouveau business. Elles ne comprennent pas qu’un couple fertile endure les souffrances d’une procréation médicalement assistée uniquement pour des « convenances personnelles ». Et d’ailleurs moi non plus !